Association Tempo Soleil - Rue Marceau Brès - 26200 Montélimar - 04 75 00 06 68 - info@temposoleil.com

  • Wix Facebook page

Partenaire spectacles

Stage de capoeira angola

samedi 18 novembre 2017

Horaires : 10h00/17h00

Repas pris en commun (chacun amène un truc et on partage !).

Tarif : 30 € (+ adhésion).

Public : ados/adultes tous niveaux, limité à 20 places.

Mario Pam, maintenant chef d'Ile Aiye, a commencé son histoire en percussions en 1991, tout en vivant dans la Curuzu. Il a suivi des cours au groupe d'enfants Banda Ere, du projet Ile Aiye. En plus des rythmes Candomblé, Île utilise d'autres rythmes du monde noir et de la diaspora africaine.

Inscriptions : 04 75 00 06 68 ou info@temposoleil.com

Stéphane Vahié dit Tigraão iGANGA, prend d'abord des cours de modern' jazz puis part au CID de Rosella Hightower de Cannes pour se former intensivement au classiqueet au contemporain. Il danse dans le spectacle d'ouverture du Festival Montpellier Danse 98 avec la Compagnie Patrice Barthès. Il s'initie à la capoeira auprès de Maître Sorriso. Il intègre la compagnie Azanie en 1999 comme professeur de danse. Il dirige l'atelier de « La Bande », qui participe à plusieurs biennales de la danse et festivals en France. C'est en 2000 qu'il devient aussi professeur de capoeira au sein de la compagnie et continue sa formation de Capoeira Angola avec Maître Barba Branca.

Inscriptions : 04 75 00 06 68 ou info@temposoleil.com

La capoeira est une discipline aux multiples vertus comme celle de la coopération plutôt que la compétition, affirmation et connaissance de soi, expression corporelle, vocale et musicale pour une ouverture à la créativité qui sommeille en nous tous...
 
Art martial afro-brésilien, la Capoeira Angola, est plus traditionnelle et moins répandue que la Régional, caractérisée plutôt par la ruse et la dextérité. La Capoeira Angola est un art martial particulier, dans ce sens que l’aspect artistique, culturel a une importance égale à l’aspect martial. 
La Capoeira Régional a un rythme assez rapide et les mouvements sont plus debouts. La Capoeira Angola est généralement plus lente et au ras-le-sol, mais gare aux surprises!
Contenu
Découverte et perfectionnement des mouvements, chants et musique de la capoeira angola.
Histoire de la capoeira autour de la thématique du "20 novembre, Jour de la conscience noire au Brésil".
Entre danse et art martial, la capoeira fait travailler tous les muscles du corps mais aussi l'équilibre, la concentration.